• CréAteliers

1er Salon BELLA DOLL

Dernière mise à jour : 14 févr. 2019



Les Créateliers de Flandre ont organisé le premier salon Bella Doll, ayant pour objet les poupées contemporaines. Il a eu lieu le 25 novembre à Bailleul et ce fut un franc succès.

10 créateurs et 1 revendeur étaient présents et proposaient poupées Pullip ou assimilées, vêtements de créateurs, perruques en mohair, accessoires (chaussures, bijoux, etc…), tout ce qu'il faut pour les presque 100 visiteurs qui ont répondu présents à notre premier rendez-vous. Chacun était venu avec sa ou ses dolls, cosplayés ou déguisés pour certains, mais en tout cas super heureux d'être là. Quelques acharnées sont restées de l'ouverture à la fermeture, emmenant avec elles leur pique-nique, tant elles ne voulaient pas manquer ne serait-ce qu'un petit bout de cette belle journée entre collectionneurs de tous âges. Certaines personnes n'ayant pas hésité à se déplacer de très loin pour venir exposer (Rennes, Grenoble, région parisienne) ou simplement en tant que visiteurs (Toulouse, Ardennes Belges, Bruxelles…).



25 novembre oblige, ce premier petit salon version light était sur le thème des chapeaux et de la Ste Catherine. Notre concours du plus beau chapeau fut "couronné" de succès, ainsi que les diverses activités proposées : plusieurs top quizz, un atelier créatif pour fabriquer son propre chapeau de poupée, diorama où prendre les dolls en photos…



Au vu du résultat de ce premier salon et à la demande des visiteurs pour une autre édition, nous partons confiants dans l'organisation du second Bella Doll, programmé dores et déjà le 5 mai 2018 et ce, toujours à Bailleul.


Voici une petite vidéo de l'évènement :

#belladoll #poupée #pullip